11 oct.

CONSEILS HIVERNAGE
ERREURS COURANTES LORS D'UN HIVERNAGE
L'hivernage de votre piscine comprend des opérations essentielles et indispensables. Elles doivent être correctement réalisées pour conserver la qualité de l'eau et assurer la bonne santé de vos équipements. Créa'Paysage vous donne ces astuces mais aussi les erreurs courantes à éviter lors d'un hivernage "actif" :
- Oublier de nettoyer les skimmers et le filtre de la pompe régulièrement. S'ils sont bouchés, c'est toute l'efficacité de la filtration qui est impactée.
- Oublier de surveiller la température de l'eau : ne pas hiverner votre piscine avant que l'eau soit passée sous la barre des 12°C, sinon, gare aux algues !
- Oublier d'hiverner son électrolyseur de sel. En effet, en dessous de 15°C l'utilisation de l'électrolyseur est à proscrire sous peine d'endommager les cellules.
- Oubliez d'hiverner sa régulation de PH. Il ne suffit pas de la mettre hors tension. Vous devez nettoyer et préserver la sonde dans un capuchon de conservation avec une solution adaptée et ce sans oublier de placer un obturateur d'électrode.
- Mettre de gros galets de chlore dans les skimmers. La filtration étant très courte, le chlore non dissout risque d'endommager les skimmers, la bonde de fond voire votre revêtement.
Pour plus de conseils, nous sommes à votre écoute :
PLOEREN - 02 97 26 18 40
PLOEMEUR - 02 97 85 25 55
Revenir aux actualités