29 juil.


Un nouveau projet parisien

La terrasse du haut
Le séjour se prolonge sur l'extérieur. Un salon vous invite à d'agréables moments en plein air. Lové dans la végétation l'ensemble contemporain aux coussins blancs moelleux posés sur une assise tressée de coloris gris anthracite s'harmonise parfaitement à la teinte de la toiture.
A cet endroit, quatre poteries Ravel Cycas de coloris Moka accueillent des Nerprun panachés formés en coussins soulignant les monuments historiques alentours, isolant des regards lorsque vous êtes assis, ajoutant un liseré de verdure à cette belle architecture lorsque vous vous tenez debout.
Parallèlement à la façade, de longs bacs de zinc plantés de bambous, d'arbustes persistants (Lauriers du Portugal, Rhaphiolepis et Lauriers rose) et de vivaces fleuries (Anémones, Euphorbes, lierres à petites feuilles découpées, plantes curry) s'alignent et s'allient pour estomper la vue sur l'immeuble d'en face. Quelques poteries contemporaines aux lignes et aux courbes sobres ponctuent l'ensemble d'un mélange d'arbustes bas (Cistes, Véroniques arbustives...), de graminées légères (Eulalies de Chine variées) qui ondulent sous le vent et de plantes vivaces colorées (Agapanthe, Dentélaire de Lady Larpent, Rose de Noël...) qui parfois retombent sur les rebords afin de gommer les lignes çà et là. Ces îlots vagabonds, se déplacent au gré de votre humeur jouant de luxuriance l'été et de plus de sobriété l'hiver pour ouvrir le regard.

 

La terrasse du bas

Ici tout est dédié à ces moments conviviaux, votre table et votre parasol occupent l'espace central, une plancha avec son meuble prend place dans un angle.
Des îlots de belles poteries parsemés deci delà ajoutent les quelques touches de verdures nécessaires pour que l'ensemble soit harmonieux. Ici, nous privilégions les plantes aromatiques et culinaires pour parfumer vos grillades et salades (Thym, Sarriette, Origan, Ciboulette, Menthe....). Nous ajoutons un Hémérocalle pour ses pétales que vous utiliserez pour égayer vos salades vertes. Quelques arbustes persistants et plantes vivaces s'ajoutent à cette ribambelle de senteurs (Filaires, rosier 'Félicia', Laurier du Portugal au port conique...). Un faux jasmin (Trachelospermum jasminoides) s'égare de l'un des pots au pied de l'escalier et part à l'assaut de la rampe pour la parer d'une guirlande de fleurs odorantes.
Véritables petits bijoux posés sur l'eau, des nénuphars rouges égayeront un bassin en zinc rempli d'eau dans lequel un papyrus du Nil aura également trouvé sa place.
D'un côté pratique, un petit abri de jardin se niche entre la toiture et l'escalier, pour vous permettre d'entreposer quelques outils de jardinage. Nous le couvrons d'un toit végétal composé de Sedums et d'iris nains. Une poterie vient également combler l'angle perdu. Enfin, la jardinière existante est retravaillée afin d'être en accord avec la trame végétale proposée pour vos terrasses.

Les deux espaces présentés seront arrosés automatiquement.
Un éclairage subtil les mettra en valeur, vous permettant d'en découvrir une autre facette une fois la nuit tombée et de profiter de votre terrasse à chaque instant.

 

Les balcons

Un duo de poteries compose chacun des balcons. En constante : un cycas fin accompagné d'une « poterie variable ». Les Cycas fins sont plantés de véroniques arbustives aux feuillages se déclinant différemment d'une pièce à l'autre et d'azalées japonaises à petites fleurs blanches ou rouges. Les « poteries variables » se parent de bruyères aux coloris variés et floraisons étalées tout au long de l'année, mais également de fétuques bleues, de Pachysandres du Japon et de Géraniums vivaces.

Didier Fogaras



Revenir aux actualités
Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (3) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (8) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (6) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (2) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (9) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (4) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (1) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (5) Créa'Paysage   Projet de terrasse en ville (7)
SIÈGE SOCIAL
Allée de la Roselière,
village de Lannénec
56270 Ploemeur
Tel : 02 97 85 25 55
Activités :
Paysage, piscine, pépinière, entretien, administration
MAGASIN DE PLOEREN
36 rue des deux moulins,
PA des deux moulins
56880 Ploeren
Tel : 02 97 26 18 40
Activités :
Piscine, vente de produits,
conseil et pépinière
CERTIFICATIONS
prix paysagiste bretagne  prix piscine bretagne
prix paysagiste bretagne  récompense piscine bretagne
NOUS SUIVRE
aménagements piscine bretagne paysage piscine redon aménagements piscine lanester aménagements piscine caudan décoration piscine vannes bono crack
CRÉAPAYSAGEPRÉSENTATIONPAYSAGEPISCINESPACONTACTMENTIONS LÉGALESPLAN DU SITE© 2014 Créapaysage-piscine | site créé par  clic-it